Voici la réponse aux questions l'on me pose le plus souvent avant de prendre des cours :

Comment se déroule un cours de chant chez vous ?

J'ai justement rédigé un article pour bien vous expliquer le déroulé d'un cours de chant chez moi, voici le lien vers ma page Blog. Je m'adapte à vos besoins.

Faut-il savoir chanter un minimum avant de venir prendre des cours ?

N'ayez crainte, vous "savez" déjà chanter. Beaucoup de personnes que j'accompagne m'ont dit à notre première rencontre : "je ne sais pas chanter, je vous préviens !". Et au final c'est très loin de ce que l'on peut en penser en entendant cette phrase ! :)

Alors pour répondre à la question, si vous avez l'envie de découvrir votre voix qui reflète votre identité, vous êtes au bon endroit ! Je ne vous jugerai pas et nous veillerons ensemble à établir vos attentes et objectifs en douceur, que ce soit pour votre voix chantée et/ou parlée. Pas de niveau prérequis.

Dois-je amener quelque chose pour les cours ou préparer une chanson ?

Oui ! Prenez 5 ou 6 chansons que vous aimez (c'est essentiel ! le plaisir avant tout) avec les paroles imprimées. Vous pourrez les chanter a capella ou bien avec une bande son mp3 sur une clé USB ou accompagné de votre instrument.

Nous travaillerons notamment notre voix grâce à une paille que vous pourrez trouver en grandes surfaces, en inox, en bois, en silicone 

pailles voix .jpg

Et si je ne veux pas chanter mais travailler ma voix quand même ?

Bien-sûr ! La technique vocale est un super outil pour développer sa voix, pour qu'elle soit en pleine santé et pour gagner en agilité et liberté vocale

Pas besoin de chanter pour prendre des cours de technique vocale

Proposez vous des facilités de paiement ?

Si vous choisissez de prendre une formule de plusieurs cours, j'accepte bien entendu jusqu'à 3 chèques pour les 11 cours et jusqu'à 4 chèques pour la formule annuelle. Le premier chèque est encaissé aussitôt puis nous déterminons ensemble des dates pour l'encaissement des chèques suivants.

Pour les cours en ligne, tout se passe par virement bancaire via mon RIB à enregistrer auprès de votre banque au préalable.