Rechercher

Les bienfaits du yoga avec MT Cours de chant et technique vocale


J'ai commencé le yoga grâce à ma maman qui pratique depuis "houlala" je ne saurais pas vous dire le nombre d'années !


Je l'ai accompagnée à son cours quand j'avais 22 ans et là, j'ai été bluffé par les efforts physiques que j'avais dû fournir pendant la séance ! J'étais loin de m'imaginer tout ce que cela provoquerait chez moi.


Bref, je me suis inscrite à mon tour à Sotteville-Les-Rouen, puis à Rouen avec l'excellent professeur Vincent Bonidan. Ce fut une rencontre inoubliable puisque j'ai suivi ses cours pendant plus de 14 ans !


Voici d'ailleurs la définition du yoga tirée de son site que je vous invite à consulter :


Le mot « Yoga » signifie joindre, relier, intégrer et harmoniser. Le Yoga, une science de plusieurs millénaires, est originaire de l’Inde et fondé sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. Une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous qui permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle.


Le lien avec le chant est évident ! Oui car à travers le chant nous développons également cette harmonie intérieure et cherchons à relâcher notre corps et notre esprit. On se fait plaisir !

Et on ne compte plus les bienfaits du chant pour notre corps et notre tête ! (voir mon article à ce sujet ici)


Petit aparté, je lisais un article il y a quelques jours sur l'importance de faire écouter de la musique aux tout petits et pendant l'enfance pour développer leurs capacités cognitives : concentration, écoute, mémorisation, reproduction.


Au yoga on apprend les respirations complètes, l'écoute de nos ressentis, on développe cette conscience corporelle, le lâcher-prise, et la prise de recul. Sans oublier la dépense physique.


Cet apprentissage est complémentaire et complètement en lien à la pratique du chant : le souffle, la détente, la pleine conscience, l'acceptation de soi sans jugement et la musculation en profondeur.


Voilà pourquoi j'ai 2 tapis de yoga dans ma salle de cours de chant pour prendre le temps nécessaire de ressentir sa respiration et se détendre complètement !


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout